L’achat d’un climatiseur silencieux et les astuces pour rendre votre appareil moins bruyant

L’installation d’un climatiseur silencieux permet de profiter d’un bol d’air frais en été. Il peut aussi jouer le rôle d’un chauffage en plein hiver selon le type d’appareil. Pourtant, avoir un climatiseur qui ronronne jour et nuit n’est pas forcément agréable. Découvrez dans cet article pourquoi les climatiseurs font du bruit, quel niveau sonore choisir et comment remédier à cette gêne occasionnée autant que possible.

Le bon positionnement de l’unité extérieur et intérieur du climatiseur

Tous les types de climatisation seront beaucoup plus efficaces s’ils sont bien positionnés dans la maison. Ainsi, leur rendement sera plus optimal et ils seront moins énergivores. À l’intérieur, les pièces à équiper et le flux d’air seront absolument à prendre en compte. Pour l’extérieur, la réduction des nuisances sonores est primordiale. Un point pour tout savoir sur l’emplacement du climatiseur pour profiter d’un confort idéal.

L’installation d’une climatisation performante selon la superficie de la pièce à rafraîchir

Doté de multiples fonctionnalités, le climatiseur est un équipement presque indispensable à l’arrivée des canicules estivales. Pour garder un intérieur frais et confortable, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver face à la diversité des modèles commercialisés. Mobile ou fixe, monobloc ou split, nous faisons le tour sur les différentes variétés de climatiseurs existants pour trouver celui qui s’adapte idéalement à vos besoins.

Un entretien complet du climatiseur avec un professionnel

L’entretien d’un climatiseur est nécessaire pour garantir le bon fonctionnement de l’appareil. Pourtant, plusieurs personnes négligent cette phase sans connaître qu’en absence d’entretien régulier, les performances du système seront limitées. Pour épargner à ce problème, découvrez notre liste d’actions très simples à réaliser pour prolonger la durée de vie de votre climatiseur.