Pourquoi faire fonctionner le climatiseur pendant l’hiver régulièrement ?

Faire fonctionner le climatiseur pendant cette saison est non seulement normal mais essentiel pour maintenir des températures confortables à l’intérieur de la maison. Ce système est probablement une pompe à chaleur aussi. Cela signifie qu’il peut produire de la chaleur afin de garder votre maison au chaud quand il est trop froid. Il accomplit cela en inversant la direction du débit de fréon à l’aide de vannes à commande électrique. Ce faisant, l’évaporateur intérieur du climatiseur devient chaud au lieu du froid tandis que le condenseur extérieur devient froid au lieu du chaud chaque fois que le thermostat est réglé pour chauffer.

Faire fonctionner le climatiseur en hiver le garde en bon état !

Pendant l’hiver, vous pouvez ressentir beaucoup d’humidité qui s’accumule sur vos fenêtres et vos portes. Faire fonctionner le climatiseur aidera à déshumidifier l’air de votre maison et à garder les fenêtres et les portes cristallines. En faisant fonctionner votre climatiseur, vous vous assurez également qu’il est en bon état de fonctionnement et qu’il n’est pas couvert de neige et de glace. Une autre chose que vous pouvez faire pour vous assurer que le ventilateur de la climatisation n’est pas sauvegardé par la neige est de mettre une couverture sur elle.

Faire fonctionner le climatiseur en hiver est une sorte de maintenance !

Une autre raison pour laquelle le fonctionnement du climatiseur en hiver est une bonne chose est qu’il maintient son huile en circulation afin d’éviter un départ sec quand l’été arrive. Cela empêchera votre système de fonctionner correctement lorsque vous en avez le plus besoin. Comme ce serait terrible! Si vous vivez dans une région où le climat est modéré, vous pouvez choisir d’utiliser une thermopompe plutôt qu’un climatiseur si vous voulez économiser de l’argent. Assurez-vous juste de rechercher quel type de pompe à chaleur est bon pour votre maison puisque certains d’entre eux sont limités par le froid. Installer le mauvais peut augmenter les factures de services publics encore plus que vous payez déjà. Oh, comme ce serait terrible!

Faire fonctionner le climatiseur en hiver protège ses composantes !

De nombreux climatiseurs sont équipés de commandes ambiantes basses qui empêchent le fonctionnement à basse température. Cela lui permet de maintenir artificiellement la pression vers le haut, en faisant reculer le débit de réfrigérant dans le condenseur, ou en ralentissant et en faisant tourner le ventilateur du condenseur. Lorsque cela est fait, vous pouvez être assuré qu’il n’y aura aucun mal à le faire fonctionner en hiver tant qu’il est équipé pour le faire. La plupart des fabricants considèrent généralement la possibilité de faire fonctionner ce système pendant la saison froide, et en conséquence, ils incorporent des réchauffeurs de carter qui empêchent la migration d’huile rendant ainsi le climatiseur idéal à utiliser en hiver.

Y a-t-il des dommages auxquels vous devez vous préparer ?

En ce qui concerne les dommages qui peuvent être causés au climatiseur si vous le faites fonctionner pendant l’hiver, le compresseur peut surchauffer car l’huile est généralement trop épaisse pour circuler par temps froid. Cela peut causer la défaillance de l’appareil. Si possible, ouvrez simplement vos fenêtres pour permettre à l’air de l’extérieur de refroidir votre maison pendant les mois froids. Ce faisant, vous économiserez également de l’énergie et, par conséquent, vous dépenserez moins en frais d’électricité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*